Annuaire vacances location
Publié le - 2223 visites -

Achat Immobilier en Republique Dominicaine

La République dominicaine séduit de plus en plus d’étrangers qui décident même de s’y expatrier pour y vivre leurs dernières années de vie.ces expatriés à prédominance francophone devraient toutefois, penser à se trouver une habitation décente et/ ou à la hauteur de leurs attentes pour lieux y vivre. A défaut de l’achat immobilier, il est aussi possible d’opter pour la location maison las terrenas. Toutefois, considérons la première option qui est l’acquisition d’une maison en République dominicaine.

Comment acquérir une habitation en République dominicaine ?

Pour tout projet immobilier en République dominicaine, il est conseillé de faire appel aux services d’un avocat spécialisé en droit immobilier et d’agence immobilière de renom. L’agence immobilière vous assurera de vous dénicher l’objet de vos rêves le plus rapidement possible et au prix convenu. A défaut de ne pas pouvoir ou vouloir faire appel à de telle agence, il est également possible de requérir l’aide de son réseau d’amis habitant sur le lieu. Vos amis pourront également vous trouver une belle habitation et ce, à un prix compétitif vu qu’ils habitent déjà en République dominicaine et qu’ils ont eux également, leur réseau d’amis locaux. Quant à l’avocat spécialisé en droit immobilier, il sera le garant de la légalité de toutes les procédures nécessaires ont été réalisées dans les règles et que le bien acquis correspond exactement à la définition qui en a été faite. Il s’assurera également de vous mettre à l’abri de toute éventuelle poursuite judiciaire dans le cadre de cette acquisition. Il faut également se rappeler que tout acte de vente doit obligatoirement être notarié pour assurer la certification des signatures du vendeur comme de l’acheteur.

Les opérations précédant une acquisition immobilière

Avant de conclure une acquisition immobilière, il convient de faire examiner le statut juridique du bien, de rechercher son titre de propriété, de l’état de sa certification de la Dirección Nacional de Impuestos Internos et de faire rechercher toutes les informations disponibles sur la possibilité de construction dans la zone de localisation. Pour les documents à présenter, reposez-vous sur la compétence de votre avocat spécialisé en droit immobilier pour ne pas vous faire léser.

Échangez au sujet de notre post !

Les publications similaires de "Actu des vacanciers"

  1. 26 Août 2019Faire une bonne affaire en vacances39 visites
  2. 14 Juin 2019Les activités à proximité de votre location147 visites
  3. 12 Mars 2019Comment obtenir un visa vacances pour la Thaïlande199 visites
  4. 2 Mars 2019Vibrez au Pays Basques avec Arteka349 visites
  5. 3 Fév. 2019Louer un bateau à un particulier400 visites
  6. 3 Nov. 2018Une ville de pêcheur et pleine d'histoire459 visites
  7. 10 Sept. 2018Les spécialistes de la location de camping-car414 visites
  8. 7 Juil. 2018Besoin d'un gite pour 50 personnes ? Consultez nous !750 visites
  9. 20 Juin 2018Votre activité rafting Biarritz avec Arteka671 visites
  10. 7 Déc. 2017On prépare nos prochaines vacances !944 visites
  11. 30 Nov. 2017Trouvez les meilleurs plan pour un voyage à Alger762 visites
  12. 17 Juil. 2017Ville balnéaire préférée de la reine Victoria1515 visites