Quoi de plus excitant que de faire une visite complète de la ville. Pour cela, on a visité le port de plaisance qu'on voit déjà à l'arrivée à Bonifacio, avec ses yatchs privés et des lieux pour vous rafraîchir un peu, comme le Lolapalozza qui offre des happy hours de 18 a 20h et B52 avec une ambiance très chaleureuse .On a ensuite pris le déjeuner au restaurant nautique qui se situe à l'autre côté du quai . Là-bas, on nous a servi des plats succulents à des prix abordables. Après, on s'est rendu à la citadelle en parcourant un grand escalier:une vue magnifique des villes qui se trouvent en bas et la mer, et tous ces ruelles qui donnent envie de découvrir, aussi au couché de soleil. En addition à cela, tous les soirs, vous pouvez admirer les odeurs des gastronomies locales. Et pour finir en beauté cette journée, on est revenu au restaurant nautique pour le dîner.
On s'est rendu à la plage Piantarella avec un paysage qui laisse à ravir tout au long de la route. Un paradis à juste une vingtaine de minutes de route. Je vous la laisse découvrir par vous meme. Ensuite, on a visité la plage du petit sperone que vous pouvez trouver après avoir traversé le Maquis, on était vraiment comblé et les restaurants y sont réputés comme les top des tops.Enfin, on est allé au restaurant L'Archivolto avec ces belles décorations et ces bons plats à petit prix, on s'est bien régalé avec juste 80 euros.
D'abord, on a visité en bateau les îles Lavezzi. Un archipel de 200 hectares de réserves naturelles, les seules choses qui y manquent, ce sont la nourriture et l'eau. Ensuite, au retour, l’île de Cavalio,les grottes marines et tout autre endroit magnifique. Et on a passé la fin de notre 3 e jour a Pirate adventure en jet ski avec un guide qui nous a vraiment satisfait en nous faisons découvrir de beaux endroits pour juste 150 euros pour deux personnes. Et pour le dîner, le restaurant Lan'K nous a vraiment gâté avec ses charcuteries corses et ses poissons frais.
Le matin, on s'est rendu à la plage de Santa Gulia qui nous a encore montré la beauté corse. De plus, si vous aimez le jet ski ou autres encore, rien ne vous empêche de le faire. Ensuite, on est parti voir Palombaggia, à 25 minutes de route, on a découvert cette superbe plage avec un petit restaurant prêt à vous servir si vous avez un petit faim. Et pour finir notre voyage, on a mangé le soir à la terrasse Giccio qui offre aussi un service traiteur en cas de besoin.
En somme, le voyage à Bonifacio était juste magique.